10 gadgets

qui peuvent sauver votre journée

Du matin au soir, on court, on court, seulement ralentis par une foule de petits embêtements du quotidien… que les objets connectés peuvent aider à résoudre. Déroulé d’une journée bien connectée.
7:00 : Bien dormi ? Un petit coup d’œil à votre « partenaire de sommeil », hugOne, vous permet de savoir si en suivant ses conseils personnalisés (et sa fonction qui vous réveille au moment le plus opportun compte-tenu de vos cycles de sommeil), la nuit a été réparatrice. On l’espère pour vous, car la journée promet d’être chargée…
7:30 : En promenade ! Le collier pour chien intelligent imaginé par la start-up Jagger & Lewis vous informe que votre fidèle compagnon ne va pas fort. Il manque d’exercice ? La traditionnelle promenade du matin sera plus longue et plus tonique aujourd’hui.
8:15 : Mais où sont-elles passées ? C’est bien connu : c’est au moment de fermer la porte, pile à l’heure pour une fois, qu’on cherche ses clés partout. Sauf si l’on dispose d’un porte-clé connecté comme Wistiki, Ti’Be ou iCookie. Votre smartphone fait biper et localise le porte-clé, vous voici prêt à partir.
9:00 : Voyager (l’esprit) léger… Le temps est d’autant plus compté qu’aujourd’hui vous êtes en déplacement. La valise connecté (par exemple la Pluggage de Delsey) vous a permis d’être certain de respecter la limite de poids autorisé. Toujours localisable via votre téléphone, et ne s’ouvrant qu’avec votre empreinte digitale, elle vous fera voyager l’esprit léger.
10:00 : C’est ouvert ! Jour de ménage aujourd’hui. Pas besoin de faire faire un énième jeu de clés pour votre femme de ménage avec la serrure connectée. Aux horaires où son passage est prévu, elle pourra l’ouvrir grâce à son téléphone mobile. Et vous saurez précisément le nombre d’heures effectuées à son départ.
11:00 : Au propre. Jour de ménage (bis), mais vous n’employez pas de femme de ménage. L’aspirateur-robot connecté vous permet de programmer le nettoyage à heure dite. Ou de le lancer à distance si vous venez de vous souvenir que vous vouliez une maison propre pour recevoir vos invités ce soir…
14:30 : La main verte ! Dans la précipitation ce matin, vous avez (encore) oublié d’arroser votre ficus. Problème réglé avec le pot de fleur connecté de Parrot. D’un coup d’œil, vous visualisez sur l’écran de votre mobile le « check-up » de votre plante verte. Quant à l’arrosage, il est déclenché automatiquement par ce pot intelligent quand (et seulement quand) c’est nécessaire.
17:00 : L’esprit tranquille. Entre l’entraînement de foot de l’aîné, la benjamine qui rentre directement après l’école, et le cadet qui goûte chez un copain, comment être sûr que toute la smala est bien là où elle doit ? Avec une P’tite Balise, qui les géolocalise et leur permet de vous passer un coup de fil en cas de souci.
19:00 : À table ! Pas de temps à perdre pour préparer le dîner. Avec son carnet de recette sur tablette ou mobile et sa façon de cuire les ingrédients sainement et tous ensemble, le Cookeo Connect réalise les repas en un tour de main… Il minimise aussi la corvée de vaisselle, et complète votre liste de course.
22:00 : Comme un bébé. Les jeunes parents le savent : le sommeil, c’est sacré. Surtout celui si léger de bébé… D’où l’utilisation de babyphones, qui se déclenchent s’il se réveille. Basique, mais on a fait quelques progrès depuis. La caméra connectée de Babymoov permet ainsi de voir au lieu d’entendre ce qui se passe dans sa chambre. Mais aussi d’être alerté si la température est trop élevée, parler à votre bébé à distance…
> <
Rappel gratuit dans les 2hRappel gratuit
dans les 2h